Home » extra » News

Stades - Les clubs sportifs de l'arène Tissot doivent être sur leurs gardes: depuis deux ou trois semaines, des vestiaires entiers ont été vidés. La police et la direction du CTS en ont été informées. Toutefois, aucune mesure de sécurité n'a encore été prise.

Certains jeunes joueurs du FC Bienne ont récemment dû rentrer chez eux avec leur matériel d'entraînement. Tous les autres ustensiles, y compris l'argent et les téléphones portables, ont été volés dans un vestiaire du FC Bienne. Ce n'est pas un cas isolé. BT a appris des entraîneurs que plusieurs incidents ont été signalés depuis deux ou trois semaines. "Nous ne pouvons pas fermer l'entrée des joueurs dans le stade. Souvent, certains joueurs viennent à l'entraînement plus tard en raison de leurs études", explique Christoph Sollberger, entraîneur junior au FC Bienne. Pendant ce temps, la plupart des joueurs emportent leurs sacs et leurs valises avec eux au centre d'entraînement et laissent le vestiaire vide. Ce n'est pas en soi la fonction d'une garderobe.Il n'y a (encore) aucune indication des auteurs. Des personnes suspectes auraient pu être identifiées, mais les preuves manquaient. Cependant, il est conseillé de fermer les vestiaires, y compris ceux du stade de glace. Les équipes de l'EHC Bienne et du club de patinage sur glace en seraient également affectées. Comme le confirme le directeur Daniel Villard, des armoires EHC ont également été cambriolées et des objets divers volés. Il y a tout simplement trop de possibilités et de portes ouvertes pour entrer dans l'arène. Martin Steinegger, responsable des sports, a déclaré qu'il y avait déjà eu des bagarres verbales et presque des bagarres parce que l'on croyait que des personnes suspectes avaient été repérées près des vestiaires.

(texte: Bieler Tagblatt du 15 octobre 2018)

Le nouveau gérant est Marc Pfister, né le 29 mars 1965 et domicilié à 3634 Thierachern.
Marc Pfister possède de nombreuses années d'expérience en gestion, marketing, gestion de projets et développement des affaires.
Avec la formation EMBA (Executive Master of Business Administration), la formation continue supérieure en (marketing et communication) ainsi que de solides connaissances dans les 4 langues et l'informatique, en particulier avec l'examen technique supérieur en tant qu'organisateur du diplôme fédéral, Marc Pfister se présente comme un cadre idéal pour SWISSCURLING. Comme Marc Pfister aime jouer au football, au golf et au ski, il aime la culture et les voyages. Nous pouvons aussi nous attendre à un nouveau curleur ! (Texte : SwissCurling)

Bientôt, nous serons tous à nouveau prêts pour la nouvelle saison. Les cadres de SWISSCurling ont eux déjà débuté leur entraînement. Au début de la nouvelle saison, le conseil d'administration aimerait fournir de l'information importante à la communauté des curleurs.

Le nouveau directeur général Roman Eberle a décidé de mettre fin de manière prématurée au contrat de travail qui devait entrer en vigueur au 1er août et de renoncer à son poste.
Le conseil exécutif regrette cette décision.
Jusqu'à la nomination d'un successeur, Freddy Meister (voir photo), membre du conseil exécutif assumera cette fonction ad interim.
[Info sur le site internet de Swisscurling]

Le successeur de Sandra Stauffer est connu: Roman Eberle, né le 29 mars 1981, de Bronschhofen, prend la relève à partir du 1er août 2018.

Roman est titulaire d'une licence ès Lettres de l'Université de Zurich avec une majeure en sciences de la communication et des médias et une mineure en sciences économiques et politiques. Il a suivi plusieurs formations continues (certificat de comptabilité, gestion de la rédaction et gestion de la communication) et a notamment travaillé pour Sportinformation (Si) à Zurich. Depuis le 1er janvier 2016, Roman est chef de rédaction pour la rubrique Sport de l'Agence Télégraphique Suisse ATS (anciennement Sportinformation) à Zurich et Berne.

Roman est alors un spécialiste hors pair de la communication. Il est marié et a un fils. (texte: Louis Maurer)

La halle de curling de Nennigkofen a connu des temps glorieux. Des champions olympiques, des champions du monde et des champions suisses y ont joué. Le weekend passé le dernier tournoi a eu lieu et la clé a finalement été tournée.
En l'honneur de cette journée, Jürg Gnägi et René Fuchs ont apporté leur veste rouge que l'équipe de Soleure Wengi portaient en 2014, lorsqu'elle a été qualifiée pour représenter la Suisse aux championnats du monde des seniors en Ecosse. Dans la salle de curling de Nennigkofen, le tout dernier tournoi était au programme ce weekend, après quoi la halle était définitivement fermée.

Peu de temps après avoir remporté la médaille d'argent aux Jeux d'hiver en Corée du Sud, les curleurs mixtes doubles Jenny Perret et Martin Rios décident de continuer ensemble jusqu'à l'Olympique 2022 à Beijing.

Hier soir, les dernières décisions du championnat Interclub 2017/18 sont tombées. L'équipe du skip Patrik Urech du CC Granges avec Nicolas Gribi, Michel Heussy, Christoph Hirt, Patrick Schreier et Ruwen Urech est vainqueur de la «grande» finale et nouveaux champions biennois 2018. Le skip Mike Reid du CC Touring Bienne avec Aline Fellmann, Michelle Gribi, Tom Winkelhausen et Vera Reid arrive vice-champion biennois 2018. Félicitations aux deux équipes.

Champion League B Skip Romina Stoll, Nick Fuhrer, Sarah Müller, Danielle Gribi, Florian Meichtry,
Marc Siegenthaler et Christoph Keller
Champion League C Skip Denise Wenger, Leonora Cordella, Georges Kocher, Sinitta Wenger et René Wüthrich
Champion League D Skip Phil Hubacher, Naïm Hanhart, Tom Fuhrer, Jannis Jeremias, Fabio Löttgen et Martin Bräm

A la fin du tour final ont lieu les matchs finals du championnat interclub.

Plan des matchs et résultats des finales

Après trois week-ends à Bienne, Arlesheim et Uzwil, les quatre meilleures équipes (sur 10 équipes) se sont qualifiées pour le tour final à Thoune. Après ce Round Robin, l'équipe junior B Lyss-Bienne avec le skip Jannis Jeremias, Phil Hubacher, Tom Fuhrer, Martin Bräm, Naim Hanhart et l'entraîneur Christoph Keller s'est qualifiée pour le tour final.

Après trois matchs avec un résultat serré, l'équipe était en deuxième place avant les jeux pour les médailles. Dans le match pour les champions suisses juniors B, l'équipe a réussi une très bonne deuxième mi-temps avec deux pierres volées. Les jeunes ont remporté la partie avec le résultat final 6 - 4.

Cela permettra à l'équipe de jouer les qualifications A/B la saison prochaine.

2018 SM B-Junioren