Home » extra » News

Que s'est-il passé au sujet du "Curling Biel-Bienne" au cours des dernières semaines ?

Le Conseil exécutif et le Secrétariat central de SWISSCURLING ont décidé d’annuler tous les matches de l’Association jusqu’à la fin de la saison, à quelques rares exceptions près. Les matches de l’Association qui figurent toujours au programme, et que nous espérons pouvoir organiser, sont ceux qui débouchent sur des championnats du monde.

Malheureusement, Corona contraint également les vétérans à annuler leur tournoi très populaire - prévu pour les 19 et 20 janvier 2021.

Avec le règlement officiel en vigueur aujourd'hui, un tournoi avec 36 équipes - 4 tours répartis sur 6 rinks et deux jours - ne serait pas du tout réalisable, et surtout la séduisante "Fondue Chinoise" devrait être annulée. Le CO s'attend également à ce que l'une ou l'autre des équipes enregistrées retire son inscription, ce qui est compréhensible. Pour les organisateurs, il y a donc trop en suspens et, en raison du développement actuel de la pandémie, un relâchement selon nos besoins est peu probable. Il faudrait s'atteler à la tâche dans les prochains jours, c'est-à-dire commander des prix pour les 144 participants, mettre en place le programme avec les sponsors pour l'impression, et organiser leur présence au tournoi. 

Le comité des vétérans de la halle de curling de Bienne a donc décidé avec le cœur lourd d'annuler la manifestation. Mais il prévoit déjà d'organiser le tournoi en janvier 2022 et invitera les équipes dès que la date aura été convenue avec les autres organisateurs qui organiseront également leur tournoi en janvier. 

Le CO du tournoi des vétérans vous souhaite un joyeux Noël malgré toutes les restrictions et pour la nouvelle année déjà une bonne santé et sur la glace "Bonnes Pierres" !

Curling Les locataires et propriétaires de halles de toute la Suisse se battent pour leur existence. La Curlinghalle SA Bienne ne fait pas exception à la règle. Les pertes sont graves et les fonds fédéraux ne seront versés qu'en partie.

Geschätzte Curlerinnen und Curler
Chères Curleuses et chers Curlers

Nos membres de langue française, qui ne comprennent pas bien les informations suivantes, peuvent demander demain midi la bonne traduction. Merci de votre compréhension.

Aufgrund des Beschlusses des Kantons Bern mit folgendem Wortlaut, verfügt der Verwaltungsrat der Curlinghalle AG Biel, die Einstellung des Curlingbetriebs:

Wortlaut aus dem Beschluss des Kantons Bern: Um die Übertragung der Corona-Infektionen zu minimieren, hat der Regierungsrat des Kantons Bern umfassende Massnahmen beschlossen. Unter anderem sind Veranstaltungen mit mehr als 15 Personen sowie Verkaufsmessen und Gewerbeausstellungen untersagt. Bars, Clubs, Diskotheken, Tanzlokale sowie öffentlich zugängliche Einrichtungen wie Museen, Kinos, Sport- und Fitnesscenter werden geschlossen. Wettkämpfe und Trainings von Mannschaftssportarten unterer Ligen sind wie auch die Ausübung von Einzelsportarten mit engem Körperkontakt nicht mehr gestattet. Zusätzliche Massnahmen gelten schliesslich auch für die Gastronomie, namentlich eine Sperrstunde von 23 Uhr bis 6 Uhr früh. Die neuen Regeln gelten ab heute um Mitternacht. Veranstaltungen im Familien- und Freundeskreis, für die bereits Verpflichtungen eingegangen wurden, dürfen am Wochenende noch mit mehr als 15 Personen durchgeführt werden.

Diese Massnahmen traten gestern in Kraft und gelten vorerst bis am 23. November 2020.

Die Curling-Task-Force in der Zusammensetzung Verwaltungsrat Halle, Clubpräsidenten, CJZ-Leitung, Veteranen-Obmann, Pächter Restaurant, Betriebs- und Hallenspielleitung sowie Eismeister hat heute Sonntag beschlossen, den Trainings- und Spielbetrieb lediglich zu unterbrechen und das Eis zu konservieren, sodass eine rasche Wiederaufnahme des Spielbetriebs möglich ist.

Sollte der Bundesrat nächsten Mittwoch weiter gehende Massnahmen beschliessen, werden wir Euch wieder aus erster Hand informieren. Die Betriebsleitung wird alle COVIS19-Möglichkeiten ausschöpfen, um den finanziellen Schaden in tragbaren Grenzen zu halten.

Der Mitglieder-Beitrag mit dem Anteil Hallen-Beitrag ist insbesondere in dieser schwierigen Zeit die Seele der Hallenfinanzen. Die Curlinghalle AG Biel ist auf diesen Teil der Saisonfinanzierung angewiesen und wird den Clubs den vollen Beitrag ihrer Mitglieder in Rechnung stellen müssen. Dessen Verwendung, bzw. die gerechtfertigte Höhe des Beitrags kann erst Ende Saison beurteilt werden. Wir danken Euch für eure Solidarität und euer Verständnis.

Für Fragen, Anregungen und Wünsche stehen wir Euch gerne zur Verfügung.

Freundliche Grüsse

CURLINGHALLE AG BIEL
Der Verwaltungsrat / 25.10.2020

Pour la première partie de la saison 2020/21 un cours pour avancés et débutants sera organisé. Le programme comportera une partie technique et une partie théorique. Les avancés jouent au curling depuis 2 ou 3 saisons, aux autres nous recommandons le cours pour débutants.

Information et Inscription

Le Curling Club Bienne est le plus ancien club de curling de la région. Un nouvel équipage avec un ancien président est en train de clarifier la destination du voyage.

Dans les informations de février de cette année, le Conseil d’administration a parlé de la solidité financière de la halle. Comme vous le savez, le monde est sous l’emprise du COVID-19. Il serait futile de créer une controverse au sujet du bien-fondé des mesures mises en place en réponse à cette pandémie. Le fait est qu’en raison des interventions politiques, une grande partie de l’économie, de la culture, des sports et des loisirs se retrouve en mode de survie.

Depuis le 6 juin 2020, les activités sportives sont à nouveau autorisées dans toutes les disciplines, sous réserve du respect des concepts de protection propres à chaque club. Le 22 juin, de nouvelles modifications sont entrées en vigueur. Pour les activités sportives nécessitant un contact physique étroit et constant, il est recommandé d’organiser l'entraînement par groupes fixes. On parle de contact étroit lorsque des personnes restent longtemps (plus de 15 minutes), ou de manière répétée, à une distance de moins de 1,5 mètre les unes des autres, sans mesure de protection.

Cinq principes doivent être respectés lors de l’activité sportive :

Les recommandations suivantes sont données pour le curling:

SWISSCURLING offre un cours d'umpire de niveau 1 le 3 octobre 2020 à la Curlinghalle d'Aarau. Le cours comprend une introduction aux règles et règlements de SWISSCURLING et constitue également la formation de base pour les futurs umpires. La langue du cours est l'allemand. Vous trouverez plus informations sur le cours et la procédure d'inscription dans l'annonce du cours (allemand). Délai d'inscription: 19 septembre 2020.

Qualifikation et formation des Umpires Swisscurling

Curling - Formation Umpire 1