Home » extra » News

Pas moins de 48 nations dans six groupes se disputeront du 20 au 27 avril 2019 la couronne du championnat du monde en double mixte à Stavanger, Norvège. Au milieu de cette foule illustre de nations de curling, notre maître de glace Mike Reid est responsable de l'état de la glace, qualité bien connue à Bienne. Seul "le meilleur est assez bon" ....

Lien:  Championnat du monde double mixed à Stavanger (Norvège)

L'équipe bernoise de Michèle Jäggi et Marc Pfister (SUI) remporte le premier tournoi double mixte WCT de Bienne. Dans une finale passionnante, ils battent le double Marlene Albrecht / Matt Wozniak avec 6 à 5, la troisième place revient à l'équipe Jenny Perret / Martin Rios, la quatrième place à la Norvège (Kristin Skaslien / Magnus Nedregotten).

Le PEUGEOT Mixed Doubles Masters a connu un grand succès et a offert un sport de haut niveau. 32 équipes de treize nations se sont affrontées pendant quatre jours dans la halle de Curling de Bienne. Il y avait également une délégation de la Chine, représentée avec quatre équipes.

Classement général

  1. Michèle Jäggi / Marc Pfister (SUI)
  2. Marlene Albrecht / Matt Wozniak (SUI/CAN)
  3. Jenny Perret / Martin Rios (SUI)
  4. Kristin Skaslien / Magnus Nedregotten (NOR)
  5. Briar Hürlimann / Yannick Schwaller (SUI)
  6. Anna Fowler / Ben Fowler (ENG)
  7. Therese Westman / Robin Ahlberg (SWE)
  8. Maria Turmann /Harri Lill (EST)

au site PEUGEOT Mixed Doubles Masters 2019 Biel/Bienne

Traditionnellement, la saison à la halle de curling de Bienne se termine avec le tournoi de clôture par des températures printanières. Le tournoi, organisé en format handicap a attiré 12 équipes dans la salle de curling avec de très bonnes conditions de glace.
 Après un deuxième tour très réussi, sans défaite et avec la promotion en Ligue D du championnat ICM, l'équipe Ischfäger du CC Biel-Bienne avec le skip Tatjana Hählen, Quentin Divernois, Sybille Beck, Fränzi Vögtli et Christian Hählen s'est imposée. Le team remporte le tournoi de clôture sans défaite avec le nombre de ends et de pierres le plus élevé. Vraiment une fin de saison réussie!

SWISS Olympic était en possession d'une grande table de curling. L'espace nécessaire devait être utilisé ailleurs. La Curlinghalle Biel AG jouit maintenant de ce cadeau et doit beaucoup au jeu de table.

Bien entendu, les responsables de la Curlinghalle Biel AG espèrent que la table sera utilisée de manière vivante et avec le soin nécessaire. Il est situé dans le foyer de la Curlinghalle .... let's curl!

Hier soir, les dernières décisions du championnat Interclub 2018/19 sont tombées. L'équipe du skip Christof Schwaller avec Dominic Andres, Robert Hürlimann, Rolf Iseli, Christoph Kaiser, Luca Schwaller et Marc Steiner est vainqueur de la «grande» finale et championsbiennois 2019. Le skip Mike Reid du CC Touring Bienne avec Aline Fellmann, Pascal Fürst, Michelle Gribi, Matthias Perret, Vera Reid und Tom Winkelhausen arrive vice-champion biennois 2019. Félicitations aux deux équipes.

Champion League B Skip Mändu Vögtli, Jürg Engel, Reto Gribi, Bruno Hulliger, Rolf Marti et Reto Ponato
Champion League C Skip René Fuchs, Caroline Fuchs, Jürg Gnägi, Stefan Schneider, Andreas Uhlmann et Roger Zbären
Champion League D Skip Markus Meyer, Teddy Derungs, Hans-Peter Meier, Jörg Simon et Reto Zwahlen
Champion League E Skip Tatjana Hählen, Sibylle Beck, Quentin Divernois, Christian Hählen et Fränzi Vögtli

Seules quatre équipes se sont qualifiées pour le Championnat Suisse des Junior B à Wetzikon.
Les jeux du round robin ont été extrêmement équilibrés, de sorte que trois équipes se sont retrouvées à égalité de points avec un match direct gagné pour chacune. Lyss-Bienne s'est qualifiée pour la finale grâce au plus grand nombre d’ends et Saint-Gall grâce à la meilleure différence de pierres. La finale a été à sens unique. Avec la médaille d'argent, les garçons de l'entraîneur Christoph Keller ont dû laisser les Saint-Gallois prendre la tête.
[Lyss-Bienne avec Jannis Jeremias (Skip), Phil Hubacher, Tom Fuhrer, Martin Bräm, Naïm Hanhart, Christoph Keller (Coach)]

Le week-end dernier, les meilleures équipes juniors suisses se sont rencontrées pour la première fois à Saint-Gall pour les matchs de la Coupe Suisse. Notre équipe juniors filles de Bienne-Saint-Gall avec la skip Sarah Müller, Malin Da Ros, Danielle Gribi, Amina Gada Berther et Evelyne Matti sera également présente. Après quelques matches difficiles avec des résultats serrés, ils se sont qualifiés de justesse pour les matchs finals. Ce qui a suivi, cependant, les jeunes femmes ne l'oublieront pas si vite. Ils ont successivement battu Berne 1 (Schlachter), Baden-Limmattal (Loritz) et l'équipe de Lucerne (Witschonke) entraînée par Mirjam Ott et sont les premiers vainqueurs de la Coupe Suisse Juniors filles. Nous les félicitons pour ce grand succès.

Parmi les 14 équipes juniors qui se sont également battues pour la victoire en Coupe Suisse à la même occasion se trouvait notre équipe junior Soleure-Bienne avec le skip Jan Iseli, Maximilian Winz, Nathan Weber, Ilian Meier et Rolf Iseli, entraîneur. L'équipe s'est qualifiée pour la finale et a battu les juniors de Berne 1 (Stocker) clairement. Nous les félicitons également pour la victoire de la Coupe Suisse.

L'équipe de Lyss-Bienne, accompagnée par le coach Christoph Keller avec le skip Jannis Jeremias, Phil Hubacher, Tom Fuhrer, Martin Bräm et Naïm Hanhart, a également atteint les finales, mais est restée bloquée en quart de finale contre l'équipe de Glaris.

Le week-end réussi des équipes de notre CJZ réjouit particulièrement les dirigeants et montre le résultat du précieux travail accompli en arrière-plan.

Le week-end dernier, la première Coupe Suisse de Curling Elite s'est déroulée à Bienne. Dans la salle de curling pleine à craquer, les spectateurs ont pu voir un excellent sport pendant trois jours. Aux matchs finals, presque tous les favoris l'ont emporté dans les meilleures conditions.

Le 12 janvier 2019, à la halle de curling à Arlesheim, il y aura un cours régulier pour les futurs umpires et responsables des jeux. L'appel de candidatures ci-dessous s'adresse aux curleurs qui sont intéressés à la formation comme umpire et responsable des jeux ou qui veulent simplement approfondir le sujet des règlements.

Cette saison le cours sera en langue allemande. Le dernier cours en français a eu lieu le 03.09.2017. Le prochain cours sera publié de la même façon.

L'équipe junior de Bienne-Saint-Gall avec Sarah Müller, Malin Da Ros, Danielle Gribi, Eveline Matti, Amina Berther et l'entraîneur Meico Oehninger remporte le tournoi du European Junior Curling Tour à Prague. Il s'agit de la première victoire en tournoi international de l'équipe dans cette constellation. Avec un excellent tour préliminaire, elles se sont qualifiés directement pour la demi-finale, dans laquelle l'équipe tchèque a été battue 7:2. En finale, il y a eu un affrontement entre la Suisse et la Hongrie. Les Hongroises sont entrés dans le jeu nettement mieux et ont pu jouer une petite avance de deux pierres jusqu'au cinquième end. Avec un end de deux pierres et une pierre manquante de la hongroise dans la septième end, les Suissesses ont pu renverser la vapeur et finalement gagner 6:3.