Home » extra » News

Pour la deuxième fois, la Coupe Suisse de l'elite du curling a lieu peu avant Noël à Bienne. Pendant quatre jours, 28 équipes dans les trois catégories femmes, hommes et double mixte s'affronteront pour la prestigieuse coupe.
Swisscurling et Curlinghalle Bienne SA s'attendent à ce qu'un grand nombre de visiteurs assistent aux matches passionnants de l'élite suisse. L'entrée est libre.

En plus des meilleures équipes juniors suisses, des équipes du Japon, d'Ecosse, d'Allemagne, de Suède, de Hongrie, de la République tchèque et de Norvège ont participé à l'EJCT de Thoune.Comme lors des tournois précédents, l'équipe juniors filles A de Bienne-Saint-Gall a commencé avec de bonnes et de mauvaises performances. Après trois victoires et deux défaites, Eveline Matti, Marion Wüest, Malin Da Ros et Skip Sarah Müller ont atteint les quarts de finale grâce au meilleur score DSC.

En finale, l'équipe entraînée par Meico Oehninger a d'abord battu l'équipe suisse de Xenia Schwaller. Immédiatement après, l'équipe a remporté une nette victoire contre l'équipe nationale suédoise d'Emma Moberg et à la fin, l'équipe suisse de Selina Witschonke, très bien classée, a également été battue avec 8 à 4 pierres.

Nous félicitons l'équipe pour ce succès sensationnel ! 

L'équipe Glarus Open Air avec le skip Christof Schwaller, Jenny Perret, Kevin Spychiger et Heinrich Hügli, toujours couronnée de succès à Bienne, remporte le 31e TISSOT Touring Trophy dans une finale passionnante devant l'équipe locale du skip Mike Reid avec Aline Fellmann, Matts Perret et Kevin Wunderlin. Dans ce tournoi avec des prix de montres et des bons de voyage d'une valeur de CHF 30'000.- les équipes ambitieuses ont fait preuve d'un sport de curling exceptionnel. La haute qualité de la glace et l'organisation très appréciée a provoqué la déclaration "Nous serons de retour l'année prochaine".

Le Curling Club Biel-Bienne a invité ce week-end au tournoi d'ouverture. Douze équipes ont profité de l'occasion pour mettre la dernière main au championnat ICM. Pendant tout ce temps, le plaisir du jeu a été au premier plan.

Pour la première fois, les inscriptions individuelles étaient également les bienvenues, afin que tous ceux dont l'équipe ne pouvait pas être entièrement présente le week-end du tournoi puissent jouer. Sur les 12 joueurs individuels inscrits, trois équipes ont été constituées par tirage au sort. Toutes les équipes ont joué quatre parties à 6 ends.

Après le premier match de samedi, la légende du curling Fredy Jean a partagé son expérience avec les participants du tournoi lors d'une conférence d'une demi-heure et a donné des conseils utiles sur la tactique, l'entraînement et l'attitude mentale. De nombreux participants ont profité de cet avantage initial avant l'ICM et ont écouté avec enthousiasme.

Au quatrième tour, samedi après-midi, les deux équipes les mieux classées du classement général ont remporté la finale à huis clos. Les deux finalistes étaient des équipes d'inscriptions individuelles! Il est devenu clair que le courage de s'inscrire individuellement en vaut la peine. Le vainqueur du tournoi était l'équipe Rock'n'Roll avec Skip Heinz Holzer, Susi Scheidegger, Fredy Scheidegger et Georges Kocher.

Après les matches de la finale, les participants ont pu se renforcer lors de l'apéritif et revoir les matches ensemble. Les trois premiers rangs ont été récompensés par des paniers de légumes et chaque participant a reçu deux pommes en guise de remerciement.

Enfin, les curleurs ont pris part au programme de la soirée avec animation et ont apprécié l'ambiance chaleureuse autour d'une fondue.

(texte: Christian Hählen / Roland Tock)

La 10e édition de la Coupe New Comer du 1er au 2 novembre est déjà complète !

Au début de la saison 2019/20 la direction informe sur quelques sujets importants.

Cet été, le team des juniors filles Bienne-St.Gall a été nommé vainqueur du European Junior Curling Tour 2018/2019. Ceci avec l'équipe de Maja Ramsfjell de Norvège. L'EJC-Tour est une série de tournois européens avec des tournois en Ecosse, Suisse, Norvège, Pologne, Autriche, République Tchèque et Suède. La série se déroule dans le cadre de l'organisation du World Curling Tour et est donc très bien dotée en équipes. Les résultats sont collectés et à la fin, les équipes les plus performantes sont récompensées.

C'est un autre grand succès pour l'équipe encore jeune avec la nouvelle composition Marion Wüest, Malin Da Ros, Sarah Müller et Eveline Matti (coach Meico Oehninger). Ils attendent avec impatience le soutien des curleurs biennois pour la saison 2019/20.

SWISSCURLING annonce le départ de sa direction. Le PDG, Marc Pfister, quitte l’association après seulement un an d'activité, le 16 août 2019. Cette décision repose sur des points de vue divergents concernant l’orientation stratégique et l'organisation de l'association.

Message de SwissCurling

(vlnr. Hebu Bühlmann, Jannis Jeremias, Matts Perret, Mändu Vögtli)

A l'occasion de la 61ème Assemblée générale du CC Touring Biel-Bienne, il y a quelques changements de personnel au sein du comité:Après 13 ans en tant que directeur financier, Hebu Bühlmann démissionne. Le successeur de Hebu sera le jeune Jannis Jeremias, qui, grâce à ses activités bancaires, ne sera bientôt plus du tout inférieur à son prédécesseur. Il y a aussi le roque au niveau présidentiel. Mändu Vögtli, membre du comité depuis 1995, président depuis 2000, laisse la direction du club aux jeunes, mais reste au comité et reprend l'administration orpheline. L'assemblée rend hommage à son travail en l'élisant deuxième président honoraire du club. Matthias Perret est élu à la tête du club et, après de nombreuses années de succès dans le curling de haut niveau, il se retirera la saison à venir. Roland Tock, également membre de longue date du comité, complète l'équipe rajeunie.

La date d'inscription pour le Championnat Interclub 2019/20 est fixée au 15 août 2019. Le formulaire d'inscription est activé au site web ICM. Comme l'année passée, toutes les inscriptions seront adressées directement au responsable des jeux de la halle.
En outre, les équipes inscrites sont notées sur le site ICM  . Les demandes de jeu sont également inscrites sur la feuille d'inscription. Celles-ci seront - si possible - prises en considération. Les nouvelles sur le championnat ICM seront régulièrement notées sur notre site.